Inclusif | Qualitatif | Bon marché

En cliquant sur "VISITER" tu acceptes nos valeurs et déclare avoir plus de 18 ans.

VISITER NE PAS VISITER

Origine des produits

L'immense majorité des produits vendus par NATHAN IS FROM PARIS est fabriquée en Europe et en Asie. Mais alors, un produit "Made in China" est-il synonyme de mauvaise qualité ? De même, un produit fabriqué en Europe est-il gage d'un impact écologique réduit ?

Pour la première question, la réponse est : non, pas forcément ! La Chine, par exemple, a cette étiquette d'"usine du monde" collée sur le front depuis des années, étiquette qui dit plutôt vrai car il existe des dizaines de milliers d'usines là-bas qui fabriquent différents produits pour des marques partout dans le monde.

Il y aurait donc des dizaines de milliers d'usines qui ferait du travail de piètre qualité ? Que nenni ! Soyons donc rassurés, de nombreuses usines répondent à des exigences qualité très pointues, conclues avec les différentes marques qui font appel à elles. Chez NATHAN IS FROM PARIS, nous nous assurons auprès de nos fournisseurs du respect de leurs chartes qualité, afin d'éviter de vous proposer des articles défectueux ou dangereux.

Quant à la deuxième question, la réponse est également... : non, pas forcément ! En fait, cela va dépendre du produit fabriqué. Pour certains produits fabriqués en Europe, les usines vont aller chercher leurs matières premières aux quatre coins du monde, les utiliser en Europe, puis enfin exporter le produit final sur toute la planète, et ça, ce n'est pas bon du tout pour l'empreinte carbone.

Pour réduire l'empreinte carbone dans la fabrication d'un produit, il est parfois plus judicieux de fabriquer directement en Asie (ou ailleurs, encore une fois selon le produit fabriqué), au plus proche des matières premières et ensuite exporter le produit final dans le monde.

'

Marquage CE

Le marquage "CE" est une réglementation européenne caractérisée par un sigle ("CE") présent sur certaines familles de produits non-alimentaires présents dans l'EEE (Espace Economique Européen).

Il assure, par une série de critères, de la sécurité d'un produit pour qu'il soit commercialisé dans les pays de l'Union Européenne.

En ce qui nous concerne, les produits concernés peuvent être les sextoys électroniques ou les dispositifs médicaux (certains lubrifiants mais pas tous, ou encore les préservatifs).

'

Pour toute question sur notre engagement qualité, rendez-vous sur cette page pour nous contacter ! A bientôt !